Une climatisation réversible est un appareil capable à la fois de chauffer et de refroidir une pièce selon vos besoins.
L’hiver, l’unité extérieure de votre chauffage réversible est capable d’extraire l’énergie présente dans l’air pour chauffer un fluide : le fluide frigorigène. Ce fluide chaud circule ensuite dans un échangeur de l’unité intérieure. Au contact de l’échangeur chaud, l’air se réchauffe et un ventilateur le diffuse dans toute la pièce de la maison.
L’été, le fonctionnement de votre climatisation est inversé : le fluide frigorigène qui circule au sein d’une climatisation réversible capte les atomes de chaleur dans l’air ambiant de votre logement. L’équipement va ensuite les rejeter via son unité extérieure, avant de redistribuer l’air froid dans la pièce grâce à l’échangeur situé au sein de l’unité intérieure.
Les différents types de climatisation réversible:
Murale / console basse / Cassette 1 voie ou Gainable .
Chacune d’entre elles est disponible en version mono-split (une unité extérieure et une unité intérieure ) ou en multi-split (une unité extérieure et plusieurs unités intérieures).
Comment choisir sa climatisation réversible ?Indicateur de performance: Il convient d’observer deux indicateurs en particulier :
Le SCOP vous permet d’évaluer la performance en mode chaud & Le SEER, quant à lui, vous offre la possibilité d’analyser les performances d’un climatiseur réversible en mode froid
Faut-il entretenir sa climatisation?
Il est effectivement préconisé un entretien annuel pour assurer son bon fonctionnement et la propreté des filtres à l'intérieur de l'habitat.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.